La PBA et les enfants.
Formée à la prise en charge des bébés et des enfants , cette méthode est un précieux outil qui agit sur la sphère émotionnelle, physique et psychique.
A tout âge, l’enfant peut être confronté à des évènements de la vie qui peuvent venir le troubler.
Le cerveau émotionnel de l’enfant est immature avant l’âge de 12 ans. L’enfant ne peu de ce fait, maitriser ses émotions qui viennent l’envahir et n’est pas capable de relativiser les situations vécues.
Votre enfant a :
– des manifestations physiques :
énurésie, encoprésie, otites et angines à répétition, problèmes ORL, allergies, problème de poids, troubles du sommeil, des tics/tocs,…
– des manifestations psychiques et émotionnelles :
– Des difficultés à s’affirmer, manque de confiance en soi, difficultés à passer à l’action,… à ne pas s’autoriser à se tromper et s’en vouloir,…
– Des difficultés au niveau affectif : peur de ne pas être suffisamment aimé, d’être rejeté, ne pas trouver sa place, jalousie entre frère et sœurs….
– Des difficultés de concentration, d’apprentissage, d’agitation
– Des états émotionnels débordants : des colères inexpliquées, stress, pression et angoisses, des peurs (face aux évaluations scolaires, du noir, de ne pas être à la hauteur, peur des changements….), hypersensibilité
– Des difficultés de communication et de relation avec les autres: bégaiement, peur du regard des autres, peur de s’exprimer, timidité, …..
Cette liste est non exhaustive, chaque problématique et besoin sera pris en compte personnellement.
Grâce à la PBA :
Votre enfant sera plus apaisé, ses maux et ses manifestations pourront être diminués.
Il grandira sereinement et vivra chaque étape de son développement plus harmonieusement.
Il pourra se sentir entendu et compris par rapport à ce qu’il vit et ressent.
Par l’écoute active et une communication bienveillante, vous serez éclairé et soutenu en tant que parent dans votre rôle auprès de votre enfant.